Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Veille sur Internet
8 novembre 2006

Vozavi : guide d'achat et veille d'image produits

logo_vozaviUn nouvel outil vient de voir le jour : Vozavi, un guide d'achat basé sur l'analyse sémantique de blogs, forums et sites web pour vous donner un avis plus proche de la réalité. Chaque produit est noté sur une échelle de 0 à 100 en fonction de critères.

Voici comment est calculée chaque note :
"Pour obtenir une note fidèle aux avis des consommateurs, Vozavi a mise en place une METHODE de calculs complexe qui tient compte :
-    d'une NOTE par critère déterminée par la technologie d'analyse sémantique du groupe Datops LEADER mondial dans le domaine de la Business Intelligence.
Grâce à la technologie sémantique de Datops, qui permet le calcul de la tonalité des documents publiés sur Internet, et à un algorithme de calculs complexes, Vozavi analyse les avis et calcule une note par marque et par offre.
-    du type de SOURCES (blog, forum, site éditorial, site marchand...)
-    du poids de chaque CRITERE
-    du NOMBRE d'avis d'experts par rapport au nombre d'avis des consommateurs.
-    de la DATE des tests et des avis."

A noter que ce guide d'achat s'appuie sur la technologie d'analyse sémantique développée par DATOPS, qu'il n'est plus nécessaire de présenter.

Au delà du concept déjà fort intéressant la nouveauté réside dans l'utilisation de l'AJAX (technologie web 2.0 par execellence) qui permet de trier les critères en fonction de ses goûts et sur mesure.
Pour l'instant le service se limite l'ADSL, la banque en ligne, les forfaits mobiles, les tirages photos, les ventes privées et la Video on demand (VOD).

Il s'agit d'un très bon outil pour faire de la veille d'image produit grâce à l'affichage de la tendance des avis depuis 6 mois et l'affichage des derniers avis.

Pour en savoir plus : www.vozavi.com

tags technorati :
tags del.icio.us : 
tags icerocket : 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité